Conditions Générales de Vente (CGV)
1. Identification de l’entreprise
- Raison sociale : Austral Transport
- Adresse : 2B rue de l’Est, 97429 Petite-Île, La Réunion
- Téléphone : +262 692 934 900
- Email : contact@transfert-reunion-aeroport.re
- SIRET : 824 884 076 00020
2. Objet
Les présentes CGV régissent les prestations de transport de personnes proposées par Austral Transport, notamment les transferts vers/depuis l’aéroport Roland Garros, les services événementiels, les déposes randonnées et la formule tout confort pour le transport des invitées mariage.
3. Réservation
- Modalités : Les réservations s’effectuent par téléphone ou par email.
- Acompte : Pour finaliser la réservation, un acompte, non remboursable, de 20€ est demandé, ou de 50€ pour la formule tout confort
- Confirmation : Un SMS ou mail de confirmation est envoyé après la réception de l’acompte.
- Informations requises : Le client doit fournir des informations exactes concernant le lieu, la date et l’heure de prise en charge.
4. Tarifs
- Les tarifs sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).
- Un supplément de 15 % est appliqué pour les trajets de nuit (19h00 à 6h00), jours férié et dimanche.
- Un supplément de 10€ est demandé pour le transport des animaux, et celui ci doit être en cage.
5. Paiement
- Le paiement intégral est requis à la fin de la prestation.
- Les modes de paiement acceptés sont : carte bancaire, virement bancaire et espèces.
6. Modification et Annulation
- Modification : Toute modification doit être communiquée au moins 24 heures avant le départ.
- Annulation par le client :
- L’acompte ne sera pas remboursé.
- Annulation par Austral Transport : En cas d’impossibilité d’assurer le service, le client sera intégralement remboursé.
- En cas d’annulation, de modification ou de retard important du vol, le client s’engage à prévenir le prestataire dans les plus brefs délais, par téléphone ou message (appel, SMS, WhatsApp, etc.).
- Si aucune information n’a été communiquée par le client et que le prestataire se rend à l’aéroport sans pouvoir effectuer la prise en charge prévue (absence du client ou vol annulé), le transfert sera considéré comme effectué et restera dû dans son intégralité.
- Dans le cas où un nouveau transfert serait nécessaire (par exemple, le lendemain), celui-ci devra faire l’objet d’une nouvelle réservation et sera facturé au tarif en vigueur.
- Si le prestataire n’est pas disponible pour assurer ce second transfert, aucune obligation de remboursement ne pourra être exigée.
7. Responsabilité
- Austral Transport s’engage à fournir un service de qualité, mais ne peut être tenu responsable des retards dus à des circonstances indépendantes de notre volonté (trafic, conditions météorologiques, etc.).
- Si, pour des raisons indépendante de notre volonté (Route du littoral fermée ou basculée à cause d’une météo extrême, grève, accident etc…), nous devons modifier l’itinéraire initial en passant par la route des plaines, l’Est ou la route de la montagne afin d’assurer le service alors un supplément de 50€ sera demandé.
8. Données Personnelle
- Les informations collectées sont utilisées uniquement pour le traitement des réservations.
- Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles.
9. Propriété Intellectuelle
Tous les contenus du site web (textes, images, logos) sont la propriété exclusive d’Austral Transport.
10.Droit Applicable et Litiges
En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, le tribunal compétent sera celui de Saint-Pierre de La Réunion
Les présentes CGV sont soumises au droit français.